Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mode,beauté, voyages, décoration

Ce blog mode tendance réunit à la fois tout ce qui est lié à la mode féminine et masculine au travers de textes agrémentés de photos. J'y rajouterai des conseils et astuces beauté en complément de la mode. Nous ferons également un tour d'horizon en parcourant des lieux que je vous présenterai avec plaisir en image et en écriture...que ce soit une visite d'un jour, d'un week-end ou de quelques jours...Je m'attarderai également sur tout ce qui à trait à la décoration qui est en corrélation avec la mode et qui nous fait toujours rêver (the dream)...

collier d'ambre

collier d'ambre
collier d'ambre
collier d'ambre

COUCOU tout le monde,

Aujourd'hui un petit article sur l'ambre. J'ai pensé à vous en parler car une de mes amies ma offert il y a quelques jours un joli collier d'ambre qu'elle a acheté pour moi sur son lieu de vacances. Alors vous pourrez penser que l'ambre donne un look un peu kitch ou vintage, mais c'est ce petit air ancien dans notre monde nouveau qui donne un peu d'originalité et moi j'aime bien. Outre le côté esthétique l'ambre a des bienfaits sur nous que l'on soit un adulte u un enfant, et oui les mamans ne diront pas le contraire avec les colliers d'ambre que l'on porte aux bébés pour les douleurs dentaires. Personnellement je ne l'ai jamais fait à mes enfants car j'essayais de les soulager en homéopathie mais ce n'était jamais suffisant avec leur complication (bronchite dentaire, maux de ventre, fièvre aigüe....). Et en plus les miens gigotaient tellement que le collier se serrait autour de leur cou, mais chez d'autres enfants cela aide énormément.

Un peu d'histoire...Ho non vous ne voulez pas un petit cours d'histoire? Allez c'est très intéressant :

Dans la mythologie Grecque, l’ambre est en fait issue des larmes des Héliades. Phaéton, fils de Hélios (ou Zeus), le dieu du soleil, voulait conduire le char de son père, contenant le soleil, et ainsi amener le jour autour de la terre. Cette permission obtenue, il perdit le contrôle du char, déclenchant un incendie.

Pour l’éteindre, Hélios a précipité son fils dans le fleuve Eridan. Les sœurs de Phaéton, inconsolables, pleuraient leur frère. Hélios décida alors de les transformer en peupliers pour qu’elles restent à tout jamais auprès de leur frère. Leurs larmes, continuant à couler, tombèrent dans l’eau… et ainsi arriva l’ambre.

Dans les pays Nordiques, ce sont les larmes de Freyia, déesse de l’amour, de la fertilité, des naissances, des récoltes, des printemps, des fleurs… qui, tombant dans la mer, devinrent de l’ambre. Elle pleurait son époux Odin, parti à la guerre.

Ne me demandez pas si cette histoire trouvée sur internet est vraie, car il s'agit de mythologie mais je l'ai trouvé très intéressante et je voulais vous la partager. Quant aux bienfaits : on peut dire que l'ambre stimule les défenses immunitaires et aiderait à combattre les virus et les microbes. L'ambre a d'autres vertus : sur les voies respiratoires, les infections bucco-dentaires, les angines et les laryngites. Et oui tout cela alors que ce n'est qu'un simple petit cadeau banale ^^;;;; hé hé....

L'ambre comme je vous le disais plus haut, soulage les douleurs dentaires : Revenons plus particulièrement aux dents, car l’une des utilisations anciennes consiste à faire porter des colliers d’ambre aux jeunes enfants, rendant la percée des dents moins douloureuse.

En tout cas, bijoux ou vertus, quoiqu'il en soit ce collier aime être porté de tout temps....Et vous???

collier d'ambre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L 'ambre est vraiment un minéral que j 'adore car avec ses couleur miel c'est juste splendide en plus ce minéral est excellent pour la santé quand oon le porte ca soulage les rhumatisme et autre soucis musculaire .<br /> Tu porte ce collier de manière divine:)
Répondre
C
merci mon titarnaud pour ton gentil commentaire et surtout d'avoir pris le temps de lire la petite partie explicative de l'ambre, mais parfois je suis obligée de passer par une partie un peu rébarbative des choses afin que les lecteurs comprennent et s'y intéressent...bisous bisous